Contrôle technique à Rocheservière

Votre centre de contrôle technique AUTO BILAN VIEILLEVIGNE a ouvert ses portes en 2000. Depuis près de 20 ans nous exerçons notre métier avec enthousiasme et passion.

Pourquoi nous faire confiance :

En plus d’un contrôle technique de qualité, vous pouvez bénéficier :

  • D’une offre exceptionnelle de 65.00 € au lieu de 76.00 € en prenant RDV par internet : https://controletechnique-auto-autovision.fr/
  • A votre disposition, un jeu concours (voir conditions dans votre centre de contrôle technique)
  • D’une salle d’attente avec revues et machine à café
  • Une nouvelle équipe à votre disposition avec l’arrivée de Thomas ( qui remplace Hervé retourné dans sa région natale)

Comment préparer son véhicule ?

« Quelques gestes simples avant votre contrôle technique peuvent vous éviter une contre-visite »

  •       Contrôlez le niveau d’huile moteur et présentez le véhicule à température de fonctionnement : 90 °
  •       Contrôlez l’ensemble de l’éclairage de votre véhicule ( feux stop, feu de recul, feux de brouillard, etc…)
  •       Vérifiez l’état de vos pneumatiques

Plus de détails sur les différents points de contrôle technique sur notre site internet : https://controletechnique-auto-autovision.fr/preparer-vehicule-controle-technique/

J’habite à Rocheservière, pourquoi aller faire le contrôle technique de mon véhicule chez Autovision ?

 Carte d’accès à mon centre de contrôle technique depuis Rocheservière

Depuis Rocheservière, vous êtes à 8,5km de chez nous par la D753 !

Pour faire votre contrôle technique à Rocheservière, vous ne trouverez donc pas plus facile !

Quelles sont les implications du nouveau contrôle technique 2019 ?

Une nouvelle version plus sévère du contrôle technique français est entrée en vigueur le 1er juillet dernier. Cette réforme aurait dû être introduite en janvier 2019, mais a été repoussée à cause du mouvement des gilets jaunes.
La cible principale de cette nouvelle version du contrôle technique ce sont les véhicules diesel. Les spécialistes du secteur affirment qu’il sera difficile pour les véhicules diesel de plus de 15 ans de réussir le nouveau contrôle technique s’ils ne sont pas bien entretenus.

Plus de 15 millions de véhicules diesel subissent des tests supplémentaires de lutte contre la pollution. L’objectif étant de réduire leurs émissions presque au même niveau que les valeurs d’usine. Ainsi, parmi les nouveaux points de contrôle, on retrouve notamment un test demandant au propriétaire du véhicule d’appuyer plus fort et plus longtemps sur l’accélérateur afin de mesurer correctement le taux de pollution.

Les voitures à essence devront également faire face à de nouveaux tests visant à mesurer les émissions de monoxyde de carbone et de CO², d’hydrocarbures non brûlés et d’oxyde d’azote.

Toutes ces nouvelles mesures entrent dans le cadre d’une réforme globale visant à aligner la France sur les normes de sécurité routière de l’Union européenne.

L’équipe d’Autovision s’est engagée à respecter cette nouvelle réglementation et à aider les automobilistes à s’y conformer.

Si vous souhaitez avez des questions a propos de cette nouvelle réglementation en vigueur, n’hésitez pas à nous solliciter